nOS FORMATEURS

Valérie PAPON-LAVIALE

Médiatrice familiale en Corrèze, Valérie a développé l’activité Parcours de Reliance pour l’UDAF 19 en complément des médiations classiques. Aujourd’hui, cette activité représente à elle seule un tiers de celle de la médiation familiale UDAF 19.

Lorraine CONTENT 

Psychologue, Lorraine a été conquise par le Parcours de Reliance. Elle en a fait l’activité principale de l’association Ecout’illes (Poitiers), qui compte plusieurs agréés As’trame. Ecout’illes subventionne la formation de ses adhérents venant du domaine social et les inscriptions des enfants de familles en difficulté financière, grâce à des partenariats avec les institutions locales.

Odile BRETTE-DUCLARY : après 13 ans dans les financements internationaux, Odile s’est formée à la psychologie du travail au CNAM (Conservatoire National des Arts et Mériers) et est certifiée Activation du Développement Vocationnel et Personnel (ADVP), Golden et maître praticien Programmation Neuro- Linguistique (PNL). 

Corinne HERBET-DAOUI : médiatrice familiale depuis quinze ans, Corinne dirige l'APCE 95 et fait activement connaître le Parcours de reliance sur le Val d’Oise et l’Oise. Elle bénéficie aujourd’hui du soutien de la CAF 95 et travaille avec les Programmes de Réussite Educative du 95 et du 60. 

Marie-Christine PRIOLLAUD : spécialisée dans l’accompagnement d’un public fragilisé par des ruptures de liens, Marie- Christine a développé, depuis 16 années, une expertise dans le Conseil en développement de ressources personnelles auprès de personnes, en perte de repères et démunies dans l’organisation de leur quotidien, à la suite d’une épreuve. Titulaire du Diplôme Universitaire de deuil et travail de deuil, Marie- Christine anime des actions de formations spécialisées dans l’accompagnement du deuil, et dirige l’association Arc-en-ciel qu’elle a fondé au Mans. 

Brigitte LE BORGNE : proche de Marie-Dominique Genoud, musicienne et pédagogue, elle a fondé en France en 2010 l’association " Après la rupture - As’trame France " dont elle est Présidente. Brigitte a créé les formations. Elle anime le réseau des professionnels agréés, assure la notoriété du protocole et l’accueil des familles.