A qui s'adresse le Parcours de Reliance ?

Aux enfants de 4 à 12 ans

Faute de pouvoir comprendre et gérer ce qu’ils ressentent quand leur famille se brise, que ce soit à cause d'un décès, d'un divorce ou d'une longue maladie, les enfants développent, à plus ou moins long terme, des troubles du comportement (pouvant affecter le sommeil, l'alimentation, l'humeur, la concentration...), voire des maladies (maux de ventre, de tête, maladies de peau, addictions, dépressions...). Ce sont les signes visibles d'une mauvaise adaptation à leur nouvelle configuration de vie.

 

Aux adultes

Perdre un proche ou se séparer d'un conjoint nous oblige à traverser une longue période de turbulence qui peut entraîner un mal-être difficile à vivre, des changements de comportement (agressivité, manque d'enthousiasme pour s'investir dans son travail, sa vie,...) plus ou moins gênants pour assurer sa vie quotidienne et celle de sa famille.

Deuil bloqué

Remettre en route un processus de deuil sain en apprenant à utiliser ses ressources naturelles permet à l'individu de reprendre le fil de son existence en s'adaptant à la nouvelle donne.

C'est le rôle du Parcours de Reliance.