Témoignages

Le Parcours de reliance ?  Un soutien court et efficace pour ouvrir aux enfants une porte, un espace, et les accompagner sur le chemin de l’autonomie lors des périodes de transitions familiale.

Jocelyne Dahan, médiatrice, formatrice et auteur. Elle est l'une des pionnières de la médiation familiale en France.

"Situation apaisée dans les familles et pour nous ,les deux meneuses, beaucoup de plaisir à faire ce Parcours de reliance,  et encore plus à en constater les résultats."

L.C., psychologue & FL, écoutante - EPS 12/2018

 

"Expérience extraordinaire. Apaisement des conflits, apaisement des signes en milieu scolaire, reprise de dialogue entre les parents, et valorisation des Parcours de reliance par les enfants eux mêmes."

S.G médiatrice, thérapeute familiale. & V.PL, médiatrice familiale et assistante sociale scolaire. - EPS 12/2018

 

"Les deux parents étaient présents à la restitution : moment fort pour les enfants dans un contexte où le couple ne communique plus du tout.

Le Parcours de reliance a été très investi par les enfants, contents à chaque fois de venir."

A.C. Médiatrice et psychologue.EPS 10/2017

 

Non seulement les deux enfants vont beaucoup mieux, mais comme par contagion leur maman a retrouvé du tonus et de la joie de vivre :
"J'ai passé le meilleur été de ma vie avec mes enfants. S'ils ont pu changer à ce point, je ma suis dit que je pouvais le faire".

B.LB, enseignante - EPS 9/2017

 

"Au bilan final, quand le papa a relu les signes qu'il avait notés et évlalués avant le Parcours de reliance, il a dit  : "En fait, tous ces signes, abandon, peur de perdre l'amour des parents, ont disparus."

L C, Psychologue. EPS 05/2017

"L'encoprésie en présence du père a complètement disparue, l'enfant n'est plus menacé d'expulsion de l'école, il est apaisé."

B.LB, Enseignante. EPS 11/2016

 

"J'ai reçu Madame mercredi, et elle est vraiment contente. A l'école, elle a des bons retours. Il est pausé, calme, il ne se bat plus et à la maison, il y a moins de conflit avec sa  maman."

Mme S.M. Conseillère en économie sociale et familiale, CAF 92 - EPS

"Bonjour Madame 

J'accompagne Mr XXX (père de l'enfant) suite au décès de sa femme. Je vous remercie pour le travail effectué auprès de l'enfant. Le père est satisfait de votre suivi, et le recommande pour les autres enfants vivants la même expérience malheureuse. Très cordialement,"

Mme S.M. Conseillère en économie sociale et familiale, CAF 92 - EPD