Notre comité de bénévoles

Brigitte Le Borgne

deuil et séparation parentale

Présidence

Son prix de piano en poche, et parallèlement à ses activités professionnelles musicales, Brigitte participe ou préside à plusieurs associations aux buts très éclectiques, telles l’APE du Conservatoire du Centre de Paris, l’ABcup, qui organise des régates, ou Amanecer, qui a soutenu pendant 10 ans un centre  nutritionnel en Colombie. 

 

Passionnée de pédagogie, elle s'est tout naturellement investie dans ce projet à destination des enfants, convaincue de l'utilité sociale et de l'action à la fois thérapeutique et préventive du Parcours de Reliance pour l'avenir des jeunes générations.

 

Martine Flejou

Comité clinique, conseil en formation.

Titulaire d'une maîtrise en psychologie (Jussieu et Sorbonne à Paris), Martine a vécu au Canada où elle a travaillé au poste de psychocritique au département des litteratures de l'université Laval.

Revenue en France,  elle est d'abord psychologue dans un cabinet pour Recrutement et formation de formateurs, puis, en 1985, elle fonde son cabinet de Conseil en Entreprises pour les Ressources Humaines (recrutement, gestion des carrieres).

Elle obtient un diplôme unversitaire de médiation en 2011.

 

Le Parcours de Reliance enthousiasme Martine, qui met ses compétences étendues au service de son implantation en France.

 

Claude Schlienger

psychologue, soutien au deuil

Comité clinique, accueil des familles.

Après avoir exercé plus de 20 ans le métier d'infirmière dans les hôpitaux de Paris, à l'Ile de la Réunion, puis en exercice libéral, Claude s'est tournée vers une approche psychothérapeutique avec pour outils privilégiés la gestalt, la PNL, la thérapie de couple et l'hypnose éricksonniene.


Les Parcours de Reliance l'enthousiasment pour la prise en compte de la souffrance des enfants, souvent méconnue de leur entourage proche, et l'aspect préventif de ces programmes. Elle met à disposition de l'association sa longue expérience de thérapeute.

 

Edith Betsch

deuil, divorce

Relations publiques.
Edith a su tirer parti de son métier de mère au foyer pour devenir Présidente de l’Union Nationale des Femmes au Foyer, et Vice-Présidente de la Fédération Européenne de cette même association qu’elle a représentée à l’ONU.

 

Séduite par le projet et l’équipe As’trame, Edith met à sa disposition son expérience et son réseau pour développer la relation avec les institutions territoriale et les associations familiales.

 

Christiane Progrebnoï

Administration

Christiane s'est toujours impliquée dans la vie associative et plus spécialement auprès des AVF (Accueils des Villes Françaises) du fait de ses nombreux déménagements. Elle y fût, entre autres, présidente à Brest et Issoire. Elle y a ensuite assumé le poste de trésorière de l'Union Régionale d'Ile de France avant de prendre le rôle de consultante pour le CICOS, au service des associations.

 

Concernée de près par le thème des ruptures familiales, Christiane a rejoint l'association à laquelle elle apporte sa longue expérience d'administratrice.

 

Véronique Guillaud-Furet

Relations presse

Ancienne Journaliste à Bayard-Presse, Véronique s'est investie avec beaucoup de conviction dans le développement de la notoriété des Parcours de Reliance.